La retraitée de 76 ans demande le calme : les voyous la violent

Un suspect a été interpellé par les services de police. [PHILIPPE HUGUEN / AFP / ARCHIVES]

Une femme âgée de 76 ans a été victime d'un viol commis le 7 août à Ivry (Val-de-Marne). La victime avait demandé de faire moins de bruit à des jeunes réunis sous sa porte.

 

L'agression, rapportée par Le Parisien, est d'une violence inouïe. Une retraitée de 76 ans, qui subissait des incivilités dans son immeuble de la proche banlieue parisienne, a été victime de représailles après avoir avoir demandé le retour au calme.

Depuis plusieurs mois, les nuisances s'étaient multipliées au pied de sa fenêtre, sur fond de consommation de drogue. A plusieurs reprises, la résidente avait appelé les jeunes à plus de silence, s'attirant en retour des insultes "anti-Blancs" et des menaces explicites.

 

Un suspect interpellé

Ces intimidations ont été finalement concrétisées de manière préméditée au matin du 7 août. Alors que son compagnon, plus jeune qu'elle, est partie travailler, la retraitée est agressée à son domicile par quatre individus cagoulés. L'un d'entre eux la viole tandis que les trois autres mettent à sac l'appartement.

A l'issue d'une enquête poussée, les services de police ont fini par mettre récemment la main sur le suspect principal, mais ses trois complices sont toujours en cavale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles