Une nouvelle vidéo de violences entre ados agite les réseaux sociaux

[AFP/Archives]

Une nouvelle vidéo d'une agression enflamme les réseaux sociaux ces dernières heures, quelques jours seulement après l'agression filmée d'une adolescente à Nancy.

 

Les faits se sont déroulés dans la Sarthe, il y a quelques jours. Sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'on voit une jeune fille à terre violement rossée à coups de pieds par une autre adolescente. Les témoins sont passifs voire amusés par la scène qui ressemble à un règlement de comptes entre adolescents.

C'est un ami de l'adolecente agresseur qui aurait mis en ligne la vidéo sur Facebook lundi soir, selon la sûreté départementale de la Sarthe. Et comme pour l'affaire de l'ado gifleuse de Nancy, cette présence sur la toile est devenue virale en quelques heures.

L'indignation a laissé place à la haine. L'identité des adolescentes a été dévoilée. Des pages Facebook ont été créées pour appeler à des punitions. L'ami a finalement supprimé son post ce mardi matin et changé le nom de son compte face à ce déchaînement.

"Mais on ne peut comparer cette affaire à celle de Nancy," tempère le commandant de police Franck Dehay, interrogé par Metronews. Selon lui, l'ado qui a agressé sa comparse "ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée." C'est donc, le jeune homme, d'ores et déjà identifié, qui pourrait être poursuivi.  Pour mémoire, le simple partage de portable à portable d'images de violence est passible de 5 ans d'emprisonnement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles