Ils veulent payer leurs courses avec un vrai billet de 500 euros et se font arrêter

[CC0 Public Domain]

Deux Guinéens qui souhaitaient régler leurs achats dans un hypermarché de Douai (Nord) avec un vrai billet de 500 euros se sont retrouvés à passer 20 heures en garde à vue en début de semaine. L'hypermarché les soupçonnait de vouloir payer avec un faux billet.

 

La Voix du Nord rapporte ce mercredi l'histoire à peine croyable d'un couple de Guinéens parti faire ses courses en début d'après-midi dans un hypermarché de Douai.

Ils souhaitent régler leurs achats pour un montant de 210 euros avec un billet de 500 euros. Immédiatement, cette grosse coupure rend la caissière soupçonneuse. Sans même passer le billet au détecteur, elle le considère comme faux et appelle sa hiérarchie.

Tout aussi soupçonneuse, la direction de l'hyper alerte finalement la police qui interpelle le couple et le place en garde à vue. Garde à vue qui ne prendra fin que mardi en fin de matinée.

Entre temps, le parquet a mené les investigations nécessaires pour confirmer que le fameux billet de 500 euros… est bien vrai. "Le papier paraissait effectivement curieux", a justifié le parquet au quotidien nordiste. L'histoire ne dit pas si l'hypermarché leur a proposé un geste commercial.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles