La fête des voisins au travail approche

Invitation à la fête des voisins au travail

La seconde édition de la fête des voisins au travail aura lieu le 2 octobre 2014. Le concept est simple.

 

Sur le même principe que la traditionnelle fête des voisins qui réunit chaque année 15 millions de Français, la fête des voisins au travail a pour objectif de faire entrer la question du voisinage au cœur de la vie professionnelle.

Chaque matin, chaque jour, les salariés se rendent sur leurs lieux de travail en oubliant parfois de le considérer aussi comme un lieu de vie et d'échanges.

Ainsi, la fête des voisins au travail permet, par un événement ponctuel et national, de répondre à plusieurs besoins comme la convivialité au sein du monde professionnel et l’ancrage territorial d’une entreprise.

 

Un moment de simplicité et de convivialité

Pour Atanase Périfan, le créateur de la fête des voisins et de la fête des voisins au travail, "les trois recettes magiques qui font le succès de l’événement sont la convivialité, la proximité et la simplicité".

Dans sa lettre ouverte d’invitation à cette fête, le créateur précise qu’elle a pour but de "valoriser et encourager l’esprit de solidarité et d’entraide".

 

Rendez-vous le 2 octobre

Sur le site de l’événement, sont donnés 10 conseils d’organisation, pour que la fête soit réussie. Parmi ces conseils, l’on retrouve des idées pratiques mais aussi beaucoup d’insistance sur le mot d’ordre à tenir "simplicité et convivialité".

Rendez-vous le jeudi 2 octobre 2014 pour festoyer entre voisins au travail et faire du monde professionnel, aussi, un monde agréable, convivial et solidaire. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles