La Fête des voisins au Travail mise sur le "deep dating"

La Fête des voisins au Travail : un temps de rencontre approfondie[DR]

La déclinaison professionnelle de la Fête des voisins au Travail se déroule jeudi 2 octobre dans les entreprises du pays. L'occasion de rencontrer ceux que l'on croise chaque jour sans jamais les connaître.

 

Si l'on oublie l'esprit qui préside la journée, la Fête des voisins au Travail peut vite se résumer à boire une sangria tiède dans des gobelets en plastique avec ses collègues immédiats, comme pour n'importe quel pot de départ.

Or la Fête des voisins au Travail, dont la nouvelle édition se déroule le 2 octobre, se veut précisément un temps où l'on oublie le superficiel et le fugace pour prendre le temps de la rencontre. C'est une intuition fondamentale d'Atanase Périfan, son fondateur.

 

Deep dating vs speed dating

Certes, prendre un verre en commun demeure un moment toujours apprécié, mais des initiatives complémentaires sont nombreuses pour approfondir toujours plus ces moments de rencontre.

Dans certaines des tours de La Défense, le célèbre quartier d'affaires parisien, des "deep dating" (rencontres en profondeur) sont organisés entre étages, en lieu et place des "speed dating" (rencontres chronométrées) qui ne laissent généralement guère le temps de l'échange réel.

 

Il est encore temps

Les organiteurs de la Fête des voisins au travail ont donc imaginé de mettre en place des petits déjeuners inter-étages dans ces gigantesques buildings.

Il est encore temps d'organiser une Fête des voisins au Travail. Pour trouver tous les renseignements, conseils et idées : c'est ici.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles