Doubs : cinq morts dans un crash d'hélicoptère

Village dans le Doubs. [Public domain via Wikimedia Commons]

Cinq personnes de nationalité suisse ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans la chute jeudi d'un hélicoptère dans le jardin d'un pavillon près de Montbéliard, a annoncé la préfecture du Doubs.

 

L'appareil, de type EC130, avec sept personnes à son bord, avait décollé de l'aéroport de Lausanne (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard. L'alerte a été donnée à 09H40.

"A 11 heures, sur les 7 personnes toutes de nationalité suisse, il y a cinq personnes décédées, une personne polytraumatisée transportée sur le centre hospitalier de Montbéliard et une personne en cours de désincarcération dont le diagnostic n'a pas pu être encore établi", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Les sept occupants de l'appareil étaient six hommes et une femme, âgés de 45 à 63 ans. Les causes de l'accident ne sont pas connues.

Le lieu du crash, situé à Bart, est éloigné de quelques centaines de mètres de la piste de l'aérodrome de Montbéliard.

D'après des témoins, "l'hélicoptère est tombé comme une pierre", a rapporté le maire de Bart, Pierre Schlatter. "Il était en zone d'approche, à quelques minutes d'atterrir. Il est tombé sur un hangar, à quelques mètres à peine d'une maison. Les occupants, une famille avec des enfants, ont eu très peur", a ajouté l'édile.

Le sous-préfet de Montbéliard s'est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché.

Le parquet de Montbéliard doit donner une conférence de presse à 15H00.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles