SPA : des anciens à recueillir

La SPA cherche un foyer pour des animaux en difficulté d'adoption. La SPA cherche un foyer pour des animaux en difficulté d'adoption.[© SPA]
La SPA a mis en place son dispositif des Familles d'Accueil, afin de trouver un foyer aux animaux en difficulté d'adoption.
 
 
Ils sont câlins, doux et joueurs mais malgré toutes leurs qualités, ils n’arrivent pas à trouver de foyer. Depuis le mois de juin dernier, la Société protectrice des animaux (SPA) a mis en place son dispositif de Familles d’Accueil. Le but : permettre aux chiens et chats présents depuis plusieurs années dans ses 56 refuges, ou souffrant d’une pathologie ou d’un handicap particulier, d’être eux aussi accueillis par une famille. Celle-ci s’occupe ainsi de l’animal durant le reste de sa vie, mais ce dernier reste la propriété de la SPA, qui prend en charge ses frais vétérinaires et alimentaires.
 
L’association a mis en place un Bureau des Familles d’Accueil, chargé de recevoir les demandes des accueillants potentiels et de vérifier la bonne entente avec le nouveau venu. Pour l’heure, 33 chiens et 7 chats ont déjà pu bénéficier de cette initiative pour avoir une nouvelle vie. 
 
 

À suivre aussi

bien-être On a testé le spa des Jardins du Faubourg signé Olivier Lecocq à Paris
Le chien recueilli par la SPA de Bergerac est bien Gribouille selon son propriétaire. Sauf qu'aucune puce d'identification n'a été détectée.
Animaux Dordogne : un homme porte plainte contre la SPA pour avoir fait adopter et castrer son chien disparu
Animaux Plus de 8.000 animaux abandonnés depuis le début de l'été

Ailleurs sur le web

Derniers articles