Carrefour fête ses 51 ans

[Fred Tanneau / AFP]

Rien n’est trop beau pour qui prend de l’âge. Jusqu’au 21 octobre prochain, les hypermarchés Carrefour fêtent leur 51e anniversaire en organisant une série d’événements et de promotions en magasins.

 

Six opérations en tout, des plus gourmandes aux plus économiques, pour choyer sa clientèle. L’enseigne a mis en place de nombreuses réductions pour alléger les factures de ses clients.

Un «dispositif digital exclusif», «Carrefour deals», permet en effet à celles et ceux qui se sont inscrits sur le site de l’enseigne de recevoir, chaque matin dans leur boîte mail, une offre promotionnelle.

Location de véhicules utilitaires à prix cassé, réductions sur le linge de lit, les téléviseurs ou les poussettes… Sans compter les promotions supplémentaires pour les détenteurs de la carte de fidélité.

 

Miser sur les festivités

Mais au-delà du porte-monnaie, Carrefour mise également sur les festivités. «Nos magasins ne sont plus seulement un lieu de courses. Ils deviennent de plus en plus un lieu de vie, de découverte et d’innovations», explique Thierry Pelissier, directeur marketing Carrefour France.

Certains magasins offrent le petit déjeuner aux premiers clients. D’autres leur proposent d’exprimer leurs talents de musiciens sur des pianos temporairement installés entre les rayons. Les passionnés de technologie, quant à eux, peuvent trouver leur bonheur dans vingt-quatre magasins où sont exposées des imprimantes 3D. Cette semaine, il est même possible de fabriquer sa propre silhouette avec cette technique dans l’hypermarché de Mérignac (Gironde).

Enfin, Carrefour encourage les petites entreprises régionales à se mettre en avant, et invite donc leurs dirigeants à venir échanger avec les clients et leur présenter leurs produits dans des espaces dédiés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles