Tabac : une hausse de 30 centimes en janvier ?

Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 30 centimes en janvier 2015. Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 30 centimes en janvier 2015. [AFP]

Le gouvernement envisage d'augmenter le prix du tabac de 30 centimes au 1er janvier prochain, selon RTL. Si cette décision était confirmée, il s'agirait de la quatrième hausse en un peu plus de deux ans.

 

Sous l'impulsion du plan anti-tabac présenté fin septembre, le gouvernement aurait décidé d'augmenter le prix des cigarettes au 1er janvier 2015, croit savoir RTL. Cette hausse serait de l'ordre de 30 centimes.

Selon la station de radio, les services de Bercy négocieraient actuellement avec les fabricants de tabac bien que la décision soit déjà prise.

Interrogée par RMC le 26 septembre dernier, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait indiqué que le prix du tabac augmentera "probablement en janvier, selon les procédures habituelles", tout en précisant que rien n'était encore décidé.

 

Quatrième hausse en deux ans

Si cette nouvelle hausse était confirmée, il s'agirait de la quatrième en un plus de deux ans, après celle 40 centimes en octobre 2012, 20 centimes en juillet 2013 et 20 centimes en janvier 2014.

Cette dernière augmentation avait porté le prix du paquet de cigarettes le moins cher à 6,50 euros et à 7 euros pour le paquet le plus cher. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles