Melun : le corps d'un nouveau-né retrouvé

Illustration.[Dominique Faget / AFP/Archives]

Le corps dénudé et sans vie d'un nouveau-né de quelques heures a été découvert samedi à la mi-journée dans un jardin au pied d'un immeuble de Melun (Seine-et-Marne), a-t-on appris auprès du parquet.

 

Selon les premières constatations, ce petit garçon a probablement "été déposé" au pied de cet immeuble, par une personne que la police cherchait samedi soir à identifier, a précisé le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles.

"Sa mère a vraisemblablement accouché" le jour même, quelques heures avant la découverte du corps du nourrisson, a-t-il précisé, confirmant une information du Parisien.fr.

Une autopsie doit avoir lieu dans les jours qui viennent, pour savoir notamment si l'enfant est venu au monde vivant et quelles sont les causes de sa mort.

Son corps a été découvert en milieu de journée par un voisin, qui a alerté la police. Samedi, les habitants de l'immeuble ont été interrogés, mais sans succès, et les policiers explorent la piste d'une personne qui n'y réside pas et qui aurait déposé l'enfant.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont été saisis de l'enquête

À suivre aussi

L'incinérateur de Vaux-le-Pénil (77) a, depuis, arrêté de fonctionner. Ici, l'incinérateur d'Ivry (94).
Pollution Seine-et-Marne : l'agglomération de Melun rejugée pour la pollution de son incinérateur
Le pavillon et la voiture du chauffeur routier Eric Drouet, chef de file des Gilets Jaunes, ont été enduits d’une peinture jaune.
gilets jaunes La maison et la voiture d’Eric Drouet vandalisées à Melun
Justice Créteil : l'Etat condamné pour ne pas avoir réussi à placer un enfant autiste en classe spécialisée

Ailleurs sur le web

Derniers articles