Intercepté à 237 km/h avec sa femme et ses enfants sur l'A7

L'automobiliste conduisait à une vitesse de 237 km/h sur l'A7 accompagné de sa femme et de ses deux enfants. [CC / Philippe Huguen/AFP]

Un automobiliste allemand a été interpellé dimanche matin alors qu'il conduisait à une vitesse de 237 km/h, soit 107 km au-dessus de la vitesse autorisée, sur l'autoroute A7, dans la Drôme.

 

Le chauffard conduisait à une vitesse de 237 km/h sur l'A7 lorsque les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence l'ont repéré avec des jumelles dimanche matin.

L'homme a été interpellé par les militaires quelques kilomètres plus loin, vers 9 heures.

Le permis de conduire de l'automobiliste allemand a été immédiatement confisqué. Il a écopé d'une amende de 750 euros et d'une interdiction de circuler en France. Le conducteur sera convoqué au tribunal.

 

Un chef d'entreprise accompagné de sa femme et ses enfants

Le lieutenant Jean Cataldo a rapporté que l'homme serait un chef d'entreprise âgé de 49 ans qui circulait avec sa femme et ses enfants, de 12 et 14 ans.

D'après La Dépêche, le chauffard, au volant d'une Audi s8, faisait la course avec d'autres voitures. Il aurait expliqué "avoir voulu rattraper un groupe de voitures de sport pour faire la course avec les conducteurs."

Les autres automobilistes de la course, quant à eux, auraient ralenti à l'approche des gendarmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles