Le prix du gazole au plus bas depuis janvier 2011

Des pistolets de pompes à essence.[Thomas Samson / AFP/Archives]

Selon le site comparatif Carbeo.com, le prix du gazole serait au plus bas depuis le 7 janvier 2011. Globalement, ce sont les tarifs de tous les carburants qui sont en baisse actuellement.

 

Si au 1er janvier 2015, le prix du gazole pourrait augmenter de 4 centimes d’euros par litre en vertu du projet de budget 2015, les possesseurs de véhicules diesel peuvent se réjouir des tarifs actuels du carburant.

Selon Carbeo.com, depuis plusieurs semaines on observe une baisse constante des tarifs des carburants. Ainsi, le gazole a perdu 2,2 centimes par litres en un mois, faisant passer le prix au litre à 1,282 €. Sur une durée d’un an, cette baisse est plus fragrante puisque que le prix du diesel a chuté de 6,1 centimes par litre.

 

L'essence en baisse également

On observe le même phénomène sur le tarif de l’essence. Globalement, en un mois, le prix au litre a baissé de 1,2 centimes.

De leur côté, le BioEthanol et le GPL accusent respectivement une hausse de 0,7 centimes par litre et de 0,9 centimes par litre.

En dépit des tensions géopolitiques, les prix du pétrole ont fortement baissé ces derniers mois en passant de 91 dollars à 84 dollars (-7,2%).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles