Mondial de l'Auto : Kia roule en city car

Le constructeur sud-coréen Kia a offert à son modèle Rio un relooking. Le constructeur sud-coréen Kia a offert à son modèle Rio un relooking.[©G_MUSCHALLA_KIA_2014]
Le constructeur Kia présente plusieurs nouveautés au Mondial de l'Auto. 

 

Plus que quelques jours pour les amoureux de la conduite. Le Mondial de l’automobile 2014, ouvert le 4 octobre, fermera ses portes dimanche à Paris. Et avec lui, le stand de la marque Kia qui, en plus de son nouveau Kia Sorento, fait la part belle, cette année, aux élégantes ­citadines, les city cars.
 
Première d’entre elles présente au salon, la nouvelle Kia Rio. La firme a ouvert cette année à Paris un nouveau chapitre de sa championne (vendue à 471 000 exemplaires l’an dernier dans le monde) en lui offrant un ­relooking. Le bouclier avant et les phares antibrouillard ont été retravaillés, ainsi que la calandre en forme de «Tiger Nose», chère au constructeur. A l’intérieur, également, en option, la nouvelle génération du système de navigation avec cartographie Europe de Kia, accessible sur un écran de 7 pouces.
 
Venga et Picanto aussi au menu
 
Autre beauté à faire peau neuve, le minispace Kia Venga. Conservant les qualités qui ont fait son succès en Europe depuis 2009, il connaît lui aussi un ­relooking extérieur et intérieur, grâce notamment à sa nouvelle console centrale ou à son volant chauffant en ­option, idéal pour les fraîches matinées d’hiver.
 
Enfin, les derniers jours du salon seront l’occasion de venir voir de plus près la charmante Kia Picanto. Une voiture qui n’a de modeste que ses dimensions, permettant à ses utilisateurs d’évoluer en ville en tout confort. Disponible en trois portes, pour une version plus sportive, ou en cinq portes, elle offre un maximum de polyvalence ; sans compter sa faible consommation en carburant. 
 
 
 

 

À suivre aussi

Salon de l'automobile de Genève : la voiture électrique à l'honneur
Automobile Salon de l'automobile de Genève : la voiture électrique à l'honneur
Transports La E-légende, voiture star du salon de l'automobile 2018
Le salon de l'auto séduit aussi les enfants
Automobile Le salon de l'automobile séduit aussi les enfants

Ailleurs sur le web

Derniers articles