Le stationnement bientôt plus cher à Paris

La mairie de Paris prévoit une hausse des tarifs de stationnement dans le courant 2015. La mairie de Paris prévoit une hausse des tarifs de stationnement dans le courant 2015. [ANA AREVALO / AFP]

Anne Hidalgo, la maire PS de la capitale annonce dans Le Monde daté de mercredi 15 octobre qu’elle compte "augmenter les tarifs de stationnement des automobiles". Un projet auquel la municipalité réfléchit "depuis longtemps".

 
Se garer à Paris va coûter plus cher. La hausse des prix serait effective dans le courant de l’année prochaine et ne s’appliquerait pas au stationnement résidentiel, réservé aux habitants de Paris se garant près de leurs domiciles. La mairie maintient en revanche le flou sur les futurs montants.
 
Actuellement, trois niveaux prix sont pratiqués : 1,20 euros et  2,40 euros de l’heure dans les arrondissements extérieurs, et 3,60 euros dans le centre de Paris. Les autocars de tourisme seront également concernés.
 
La hausse des tarifs de stationnement dits "de passage" devra participer à la réduction de la place de l’automobile dans la capitale. La mesure devrait d’ailleurs faire partie du prochain plan anti-pollution de la mairie.
 
Par ailleurs, le projet, qui sera intégré au vote du budget en décembre, devrait également permettre de "dégager 60 millions d’euros de recettes de fonctionnement supplémentaires", selon Anne Hidalgo.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles