Air France : des vols sans stress depuis Roissy

Des avions d'Air France photographiés à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle Des avions d'Air France photographiés à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle. [AFP]

Gagner du temps à l’aéroport en enregistrant ses baga­ges la veille. C’est le service que propose Air France à partir de ce jeudi 16 octobre aux voyageurs au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle, pour les vacances de la Toussaint.

 

Les clients de la compagnie peuvent ainsi se rendre avec leurs valises dans un espace dédié, ouvert de 14h à 22h, dans le terminal 2 (hall F, zone 3). Une fois l’enregistrement effectué, ils obtiennent leur carte d’embarquement pour leur vol du lendemain.

Les passagers peuvent alors revenir à l’aéroport sans bagages et se présenter directement à la salle d’embarquement, entre 45 minutes et une heure et demie avant le départ de leur avion, selon la destination. Habituellement, les voyageurs doivent se présenter avec près de trois heures d’avance, afin de passer tous les contrôles.

Cet avantage, proposé gratuitement, est valable jusqu’à dimanche pour tous les vols opérés par Air France, en France et à l’étranger, à l’exception de Tel-Aviv, dont le protocole de sécurité est spécifique.

L’opération avait été testée pour la première fois cet été aux Invalides, durant deux jours. Près de 1 700 clients avaient profité du service.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles