Ivres, ils jettent Hippolite le lapin du 3e étage sur la police

Hippolite le lapin n'avait que 11 mois...[CC / Flickr]

Trois individus ont littéralement vidé, mardi soir à Chennevières (Val-de-Marne), un appartement du 3e étage, en lançant différents objets par la fenêtre. Un lapin de onze mois a également fait les frais de la bêtise des trois hommes.

 

Alors qu’ils passaient la soirée chez la petite amie de l’un d’entre eux, trois individus, dont un mineur, ont été pris d’un excès de folie incontrôlé.

Matériel hi-fi et électroménager, tables, chaises… sous l’emprise manifeste de l’alcool, les trois complices ont littéralement vidé l’appartement, situé au 3e étage, de la jeune femme de 19 ans.

Appelés par des voisins, les policiers ont brièvement permis de calmer la situation en tirant au flash-ball sur les « déménageurs ». Mais ce n’était qu’un feu de paille. Et les trois hommes ont recommencé à jeter divers projectiles par la fenêtre. Un lapin de 11 mois qui appartenait à la jeune femme a même été jeté dans le vide.

 

Garde à vue prolongée

"Elle y tenait tellement à son lapin. Il s’appelait Hippolite, il avait onze mois, et il est mort dans ses bras", a raconté au Parisien la maman de la victime.

Les trois individus ont finalement été interpellés peu après les faits. Ils ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée mercredi soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles