Euro Millions : 162 millions d'euros en jeu

[ARCHIVES AFP]

C'est un sacré pactole qui est mis en jeu ce vendredi soir à Euro Millions. La bagatelle de 162 millions d'euros.

 

La Française des Jeux va-t-elle faire un nouveau millionnaire ? Le hasard devrait le décider, ou pas, dans la soirée lors du tirage de la loterie européenne Euro Millions. Ce vendredi c'est une cagnotte de 162 millions d'euros qui est à gagner.

Une somme astronomique atteinte grâce à la mise en jeu le 3 octobre dernier d'un super jackpot de 100 millions d'euros. Or, depuis cette date, aucun joueur des neuf pays participants à Euro Millions n'a coché les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles synonymes de fortune. Et dans pareil cas, ce sont des millions d'euros supplémentaires qui sont ajoutés au pot à chaque tirage.

 

Le record approche

Ce jackpot exceptionnel de 162 millions d'euros est le troisième plus élevé de l’année 2014. Et s’il est remporté ce sera alors le quatrième plus gros gain jamais payé par la  FDJ à un joueur.

Le record français de gain Euro Millions est de 169 millions d'euros, remporté le 13 novembre 2012 par un joueur des Alpes-Maritimes. Le record absolu au niveau européen est de 190 millions d'euros remporté par des Britanniques le 10 août 2012.

Les jackpots Euro Millions rassemblent en moyenne en France plus de 6 millions de joueurs contre 3 millions habituellement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles