Une école incendiée par une voiture bélier

Une nouvelle école a été incendiée à la voiture-bélier à Corbeil-Essonnes. (Photo d'illustration)[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une école maternelle de Corbeil-Essonnes a été la cible d'une attaque à la voiture bélier en flammes dans la nuit de dimanche à lundi 20 octobre. C'est le troisième incident du genre en quelques semaines.

 

Un incendie a provoqué des dégâts dans une école maternelle de Corbeil-Essonnes (Essonne) dans la nuit. "Le bâtiment a été noirci" et le "sol du premier étage s'est effondré", ont indiqué des sources policières à l'AFP. Personne n'a été blessé dans l'incendie, l'école étant vide au moment où il s'est déclaré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture bélier en flammes a été projetée sous le préau de l'établissement scolaire. Le véhicule avait été signalé volé à Villabé dans le même département. Deux individus ont ensuite été vus prenant la fuite à moto.

L'incendie a nécessité la mobilisation d'une quinzaine de pompiers entre 5h et 6h40.

Il s'agit de la troisième attaque de ce genre à Corbeil-Essonne en quelques semaines. Dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier, une médiathèque et une école du quartier des Tarterêts avaient été victimes de ce même mode opératoire. 

 

À suivre aussi

Arme à feu Etats-Unis : des tombolas organisées dans des écoles pour gagner des armes
Education Harcèlement scolaire : une grande campagne lancée ce jeudi pour mobiliser
Des jeunes participant à une manifestation pour le climat à Rome, le 27 septembre dernier.
Climat L'Italie va devenir le premier pays du monde à rendre obligatoire l'étude du réchauffement climatique à l'école

Ailleurs sur le web

Derniers articles