Incendie : une femme et son bébé grièvement blessés à Paris

Un incendie dans un immeuble du 13ème arrondissement a provoqué l'hospitalisation d'une mère et de son fils de 18 mois. [Dominique Faget / AFP/ Archives]

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, un incendie causé par une fuite de gaz s’est produit au 11 rue Vistule, dans le 13ème arrondissement parisien, blessant grièvement une femme et son enfant âgé de 18 mois.

 

L’incendie se serait déclenché vers 4h du matin, suite à une fuite de gaz. Selon les pompiers, le pronostic vital de la mère et de son enfant est engagé. "La jeune femme était en arrêt cardiaque et a été réanimée", a précisé le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès.

Trois autres individus, dont le père de l’enfant, intoxiqué par les épaisses fumées, ont été emmenés dans des hôpitaux parisiens. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait été provoqué par une fuite de gaz. Les flammes ont tout d’abord pris sur un coffret-gaz de la façade avant de s’engager dans la cage d’escalier. Selon l’AFP, les six étages ont rapidement été parcourus par les flammes, sans pénétrer aucun appartement.

130 pompiers ont été nécessaires pour assurer la sécurité des résidents de l’immeuble. Les élus locaux sont venus soutenir les victimes et tenter de trouver des solutions provisoires pour le relogement de certains résidents. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles