Loire : il cambriolait des maisons dans le plus simple appareil

Le cambrioleur a pris tranquillement une douche avant de dérober un ordinateur portable. [CC / O.G/Flickr]

Un cambrioleur a été interpellé mardi 21 octobre après avoir visité plusieurs maisons dans les environs de Saint-Etienne (Loire). Signe distinctif ? Le malfaiteur opérait dans le plus simple appareil.

 

C'est le quotidien Le Progrès qui rapporte la trajectoire insolite de ce cambrioleur. Mardi dernier, une femme aperçoit un individu s'introduire dans son domicile d'Unieux, une petite ville située à 13 kilomètres de Saint-Etienne. Effrayée, elle se réfugie dans sa voiture et contacte aussitôt la police.

Quelques instants plus tard, elle aperçoit l'homme ressortir de chez elle avec 1.000 euros en liquide dans une main et son coffre à bijoux dans l'autre. A ceci près, que le cambrioleur se déplace nu comme un ver.

Et c'est dans le plus simple appareil que le malfaiteur reprend sa voiture en direction Saint-Paul-en-Cornillon, une commune voisine.

 

Comme dans "un film d'action"

Toujours nu, le voleur parvient à entrer dans une autre maison, après avoir fracturé la porte. Une fois à l'intérieur, l'homme prend une douche et se décide finalement à s'habiller. Il enfile un short et un t-shirt trouvé sur place et dérobe au passage un ordinateur portable.

C'est à son retour à son domicile de Firminy que le malfaiteur singulier a été "cueilli" par la police. Âgé de 40 ans, il a avoué les faits et expliqué aux enquêteurs s'être cru "dans un film d'action".

Il n'a en revanche pas expliqué pourquoi il avait opéré de la sorte. Il a été admis en hôpital psychiatrique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles