Une Foire d’Automne de saison

Chaque jour, des chefs présenteront des recettes à base de produits de saison. [F.FAVART]

C’est un rendez-vous incontournable de la saison. La 9e édition de la Foire d’automne ouvrira ses portes vendredi, à Paris Expo, à la Porte de Versailles.

 

Plus de 130 000 personnes y seront attendues jusqu’au 2 novembre. Les dernières tendances seront à l’honneur sur les 400 stands des exposants. Ce sera aussi un moyen de profiter du savoir-faire des professionnels présents, à travers des animations gratuites et ludiques pour toute la famille.

Des conseils pour fashionistas
Des spécialistes de la mode dispenseront des cours pour confectionner soi-même des accessoires et surtout pour adopter un style hivernal impeccable. Plusieurs ateliers, à faire seule ou en groupe, sont au programme : coaching, relooking, maquillage, décoration d’ongles ou encore pour apprendre à confectionner des chignons bun.
Au Bar des Copines, les 24 et 28 octobre, de 10h à 19h,
stand R 048.

Des recettes pour les gourmets
Avec uniquement des produits de saison, plusieurs chefs vont présenter des recettes créatives autour de thématiques décalées. Ils expliqueront par exemple comment concocter un cappuccino à base de velouté de champignons avec une émulsion de parmesan.
Tous les jours de 10h30 à 19h, stand B 045.

Des astuces pour les bricoleurs
Des professionnels de Leroy Merlin enseigneront d’abord les bases du bricolage. Ensuite, les curieux pourront s’essayer à la fixation d’accessoires sur des murs ainsi qu’à la nouvelle tendance de la plomberie sans soudure.
Tous les jours de 10h30 à 18h30, stand J 043.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles