Euro Millions : que se passe-t-il si personne ne gagne le jackpot record ?

Une grille d'Euro Millions. [ARCHIVES AFP]

Pour la deuxième fois de son histoire, Euro Millions va mettre en jeu ce vendredi 24 octobre son jackpot maximum de 190 millions d'euros. Mais que se passera-t-il si personne ne le gagne ?

 

Le  tirage de l'Euro Millions de ce vendredi 24 octobre est très attendu. Et pour cause, la bagetelle de 190 millions d'euros est en jeu. Du coup cette somme fabuleuse devrait convaincre près de 8 millions de Français de tenter leur chance selon la Française des Jeux (FDJ).

Mais contrairement aux autres tirages, si personne ne remporte ces 190 millions, Euro Millions n'abondera pas la cagnotte de quelques millions d'euros supplémentaires lors du tirage suivant. Car cette somme est le montant plafond et maximum de la loterie.

 

Plus de millionaires ?

Aussi, si le jackpot ne trouve pas preneur ce vendredi, il sera de nouveau proposé mardi 28 octobre lors d'un nouveau tirage. Et si là encore, il n'y a aucun vainqueur de premier rang (5 bons numéros et 2 étoiles), les 190 millions d'euros seront partagés le soir même entre les personnes gagnantes d’un rang inférieur, a priori ceux qui auront cochés 5 bons numéros et 1 étoiles.

Une solution qui devrait multiplier le nombre d'heureux millionnaires. En effet, un joueur à l'Euro Millions a près de vingt fois plus de chances de remporter un gain au rang 2 que de gagner au rang 1. Soit 1 chance sur 6 millions contre 1 chance sur 116 millions.

Et quand les statistiques de l'Euro Millions assurent que 25% des gagnants à sa loterie sont Français, sans compter que le jeu associé My Million désigne à chaque tirage un millionnaire, il y a fort à parier que l'Hexagone comptera plusieurs nouveaux millionnaires.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles