Des clowns menaçants sévissent aussi dans le sud

Après le nord, des individus déguisés en clown sèment la panique dans l'Hérault [CC / Iggy35/Wikipedia]

Samedi 25 et dimanche 26 octobre, plusieurs personnes ont été interpellées dans l’Hérault après s’être déguisées en clowns pour terroriser ou agresser des passants. Un phénomène déjà observé dans le nord de la France au cours de ces dernières semaines.

 

L’Hérault doit faire face ce week-end à une multiplication des apparitions de clowns menaçants. Partout dans le département, les passants signalent la présence d’hommes costumés, au look qui n’est pas sans rappeler celui de la créature de "Ça" de Stephen King.

Samedi soir, à Agde, un groupe de quatorze adolescents grimés en bouffons, a ainsi été interpellé sur le parking d’un lycée. Les jeunes étaient armés de pistolets, de couteaux et de battes de baseball. Mis en garde à vue par la police prévenue par le voisinage, les ados ont été relâchés dimanche matin.  

 

Agression et condamnation

Plus inquiétant, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, à Montpellier, c’est un clown et deux complices armés de barre de fer qui s’en sont pris à un passant pour le dépouiller. La victime de 35 ans a reçu pas moins d’une trentaine de coups. Son agresseur a été interpellé.

Ce phénomène n’est pas nouveau. Observé tout d’abord aux Etats-Unis, il s’est exporté il y a peu en France et plus particulièrement dans le nord, se propageant par les réseaux sociaux.

Lundi 20 octobre, un jeune homme de 19 ans domicilié à Douvrin (Pas-de-Calais), a été condamné à 6 mois de prison après s’être grimé en clown et avoir tenté d’effrayer les passants avec un faux couteau.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles