Un détenu en semi-liberté abattu devant la prison de Luynes

Illustration.[AFP/Archives]

Un détenu en régime de semi-liberté a été abattu lundi matin alors qu'il sortait de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) pour se rendre sur son lieu de travail, a-t-on appris de sources carcérales.

 

L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, se dirigeait vers son véhicule garé devant la prison, vers 6h30. Une voiture est passée a proximité et cinq coups de feu ont été tirés, selon ces sources. Le détenu a été tué sur le coup. La police d'Aix-en-Provence s'est aussitôt rendue sur place.

Cet homicide aux allures de réglement de compte intervient dix jours après le meurtre, par balle d'un homme d'une trentaine d'années tué dans une voiture dont il occupait la place passager, devant une résidence de la commune des Pennes Mirabeau, près de Marseille.

La victime avait été condamnée à plusieurs reprises pour des délits de vols, violence et cambriolage.

Le dernier crime de ce type avait eu lieu le 1er août, devant l'entrée d'une cité sensible dans le 11e arrondissement de Marseille, lorsqu'un homme de 32 ans connu pour trafic de stupéfiants avait été abattu dans son véhicule au pistolet-mitrailleur.

À suivre aussi

Photo d'illustration.
Justice Savoie : condamné à 15 ans de prison pour avoir violé sa fille
Enquête Pour narguer les surveillants, un prisonnier en cavale envoie une carte postale depuis sa cachette
La plupart des quelque 80 fugitifs sont membres de l'organisation Primer Comando de la Capital (PCC), un puissant cartel brésilien.
Faits divers Paraguay : près de 80 prisonniers s'évadent par un tunnel

Ailleurs sur le web

Derniers articles