La Maison de la Radio touchée par un violent incendie

Incendie à la Maison de la Radio.[Bill Debruge]

Un incendie s'est déclaré à la Maison de la Radio ce vendredi 31 octobre. Peu après 14h00, les pompiers ont annoncé que l'incendie avait été maîtrisé puis entièrement éteint.

 

Un violent incendie s'est déclaré à la Maison de la Radio située dans le XVIe arrondissement de Paris ce vendredi 31 octobre en milieu de journée. Selon l'AFP, le feu a pris au huitième étage qui était actuellement en travaux. 

D'importants moyens de secours ont été déployés. Les pompiers ont fait "partir les moyens lourds et un poste de commandement", a précisé à l'AFP le commandant Gabriel Plus. 

Peu après 14h00, les secours ont d'abord annoncé que l'incendie avait été maîtrisé puis qu'il avait été éteint.

 

Evacuations du personnel

Pour l'heure, les raisons du départ de feu n'étaient pas connues. Selon le compte Twitter de France 107.1, des explosions ont été entendues. 

 

 

En outre, l'ensemble du personnel a été évacué du bâtiment et les antennes de France Info et de France Inter ont cessé d'émettre. 

 

 

Sur son compte Twitter, Laurent Guimier, directeur de France Info a précisé peu avant 13h30 que l'équipe de France Info a reçu les autorisations de la police et des pompiers pour réintégrer les studios. Les programmes sur cette antenne ont repris peu après, vers 13h40 avant d'être de nouveau interrompus. Le personnel a également évacué pour la deuxième fois. 

 

François Hollande "attentif et mobilisé"

Lors d'une déclaration à l'Elysée, le président François Hollande a indiqué qu'il était "très attentif et très mobilisé" face à l'évolution de la situation. "Les dommages paraissent considérables. C'est un traumatisme extrêmement grand par rapport à cet édifice qui est symbolique". 

Le Premier ministre Manuel Valls a également réagi, exprimant sur Twitter sa "solidarité avec toutes les équipes" de Radio France. 

La ministre de la Culture Fleur Pellerin s'est rendue sur place.

 

 

À suivre aussi

People «Je ne bois plus aucune goutte d'alcool depuis neuf mois» : Renaud rassure sur son état de santé
People Le coup de gueule de Michel Sardou : «je hais ce siècle !»
Les "chasseurs de bouchons" scrutent les autoroutes
circulation Les «chasseurs de bouchons» scrutent les autoroutes

Ailleurs sur le web

Derniers articles