Sivens : Ségolène Royal appelle à l'évacuation du site occupé

Ségolène Royal. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal. [AFP / ARCHIVES]

A l'issue d'une réunion avec les acteurs concernés par le barrage de Sivens, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a appelé à l'évacuation du terrain occupé. "Il y a aura une solution, un ouvrage qui sera fait", a-t-elle également souligné.

 

"Il y aura une solution, un ouvrage qui sera fait", a annoncé Ségolène Royal à propos du barrage de Sivens, souhaitant que des solutions soient trouvées "avant la fin de l'année". "L'idée, c'est de ne pas traîner, il faut qu'on puisse être au clair d'ici à la fin de l'année sur les solutions" alternatives, a dit la ministre au terme d'une réunion avec les parties concernées. "Il faut encore que les choses mûrissent pour une solution pérenne", a-t-elle ajouté.

"Les solutions alternatives, ce serait soit le recalibrage du barrage actuel soit, autre solution, des retenues de substitution plus en aval dans la vallée, cela serait moins dommageable pour l'environnement (...) mais ce serait aussi plus long car il faudrait refaire des études", a-t-elle précisé, annonçant l'envoi sur place en fin de semaine prochaine de trois experts, un hydrologue, un agronome et un expert en biodiversité.

La ministre a appelé à l'évacuation du terrain, site d'une "occupation illégale". 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles