Deux "clowns" braquent une nonagénaire à Paris

Deux individus déguisés en clown ont braqué, samedi 1er novembre, une nonagénaire, dans le seizième arrondissement de Paris. [CC / Iggy35]

Samedi 1er novembre, en fin d’après-midi, une femme âgée de 90 ans a été agressée dans le 16ème arrondissement de Paris par deux individus déguisés en clown alors qu’elle retirait de l’argent. L’épidémie des "clowns malfaisants" se répand, et frappe pour la première fois dans la capitale.

 

Les deux "clowns" auraient dérobé la carte bancaire de la dame, qui s’est immédiatement enfuie, morte de peur. Puis, ils ont tiré 300 euros au distributeur avant de prendre la fuite à leur tour, en voiture.

Arrêtés quelques heures après par la brigade anti-criminalité, les deux hommes avaient 1.100 euros sur eux. Le Parisien, qui a révélé l’information ce 5 novembre, rapporte les propos d’un des deux agresseurs, marseillais, expliquant qu’il avait commis ces actes par "goût du jeu et de la provocation."

Le phénomène "des clowns" est apparu à la mi-octobre dans le nord de la France. Un jeune âgé de 19 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé des passants déguisé en clown. Depuis l’imaginaire du "clown maléfique" est devenue une psychose nationale avérée par des faits ponctuels.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles