Un enfant meurt après une opération de l’appendicite

Image d'illustration[MARTIN BUREAU / AFP]

Souffrant d’une simple appendicite, un jeune garçon de 11 ans a trouvé la mort suite à la mauvaise tournure des évènements lors de l’opération.

 

Les faits remontent à vendredi dernier. Admis à la clinique Claude Bernard de Metz (Moselle) pour des maux de tête et des vomissements, le jeune garçon souffre d’une inflammation de l’appendicite, comme le révèle son scanner abdominal. Son opération est programmée pour le lendemain matin.

Mais le samedi, rien ne se passe comme prévu. Sur la table d’opération, l’aorte, qui distribue de l’oxygène dans tous le corps, est partiellement sectionnée lors de la chirurgie. Le foie est également touché.

Après sept heures d’opération, la clinique fait finalement appel à un chirurgien spécialisé d’une clinique voisine, afin de suturer l’enfant. Ce dernier est finalement transféré au CHU de Nancy, où il décédera en fin d’après-midi.

Sous le choc, les parents, à la recherche de réponses, ont porté plainte. Une information judiciaire contre X a également été ouverte par le parquet de Metz.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles