Strasbourg : départ de feu volontaire devant la Grande Mosquée

La nouvelle Grande mosquée de Strasbourg[Patrick Hertzog / AFP]

Un départ de feu volontaire a été rapidement maîtrisé dans la nuit de samedi à dimanche devant l'entrée de la Grande Mosquée de Strasbourg, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

 

Les flammes, émanant de papiers brûlés, n'ont provoqué que de légers dégâts superficiels, noircissant le sol devant l'entrée du bâtiment, ainsi que deux portes et une petite surface de la façade blanche au-dessus de ces portes, a constaté un correspondant de l'AFP.

Le président de la Grande Mosquée, Ali El Jarroudi, a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte odieux, minable et criminel", indiquant avoir déposé plainte auprès de la police, à qui il a remis des images de la vidéosurveillance du bâtiment. On y distingue un individu qui allume le feu avant de s'enfuir, a-t-il précisé.

Les pompiers, qui sont intervenus vers 3 heures du matin, ont rapidement maîtrisé le feu, a indiqué la police. L'incident n'a pas perturbé le programme musical proposé dimanche matin par la Grande Mosquée, qui accueillait notamment le choeur londonien Zemel, une chorale juive mixte réputée, dans le cadre d'un festival de musique religieuse.

 

À suivre aussi

Football PSG : Anne Hidalgo félicite Neymar pour son but
Neymar n’a plus porté le maillot du PSG depuis le 11 mai dernier.
Football Neymar de retour avec le PSG contre Strasbourg ?
Sophie Le Tan, disparue il y a un an
Drame Sophie Le Tan, disparue il y a un an

Ailleurs sur le web

Derniers articles