Un tigre en liberté en Seine-et-Marne

Un tigre. Photo d'illustration. [CC / Tambako the Jaguar]

Un tigre est en liberté ce matin en Seine-et-Marne à Montévrain. La police et les pompiers sont mobilisés pour retrouver l'animal qui aurait été aperçu vers 14H.

 

Photographié ce matin par la femme du gérant d'un supermarché de Montévrain aux alentours de 8h30, un jeune tigre rôdait aux alentours de la ville de Seine-et-Marne. Le couple a ensuite prévenu les autorités. "C'est mon épouse qui l'a vu ce matin, sur le parking de l'Intermarché", a relaté à l'AFP ce commerçant, Jean-Baptiste Berdeaux. "Elle n'est pas sortie de la voiture et m'a appelé pour me dire +je crois que j'ai vu un lynx+", a-t-il ajouté.

Le couple a montré à des policiers qui se trouvaient là. Rapidement des recherches de grande ampleur ont ensuite été déclenchées pour retrouver l'animal. "Depuis ce matin, on court après, des policiers essaient de l'intercepter", a raconté une source policière.

 

 

Des armes paralysantes

"Des pompiers munis d'armes paralysantes sont également mobilisés", a précisé la source. Un hélicoptère patrouille également pour tenter de retrouver le tigre.

L'animal aurait été aperçu vers 14H. Mais la première battue n'a rien donné.

Situé à l'Est de Paris, Montévrain est à deux pas du parc Disneyland Paris. Selon une source proche du dossier, la fuite du tigre n'aurait a priori pas de rapport avec le parc d'attractions, selon une source proche du dossier.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles