Champs-Elysées : un marché pour Noël

Le marché de Noël des Champs-Elysées à Paris / image d'illustration Le marché de Noël des Champs-Elysées à Paris / image d'illustration [AFP / Archives]

Déjà un air de fête. Alors qu’ils ne seront illuminés que la semaine prochaine, les Champs-Elysées accueillent vendredi leur marché de Noël.

 

L’inauguration aura lieu à 17h45 devant la grande roue de la Concorde, en présence notamment de l’animateur Jean-Luc Reichman et de la comédienne Chantal Ladesou, parrains de cette sixième édition. Les visiteurs pourront déambuler parmi 200 chalets de bois, dont une vingtaine consacrés à la gastronomie française et une quarantaine à l’artisanat d’art. De nombreuses attractions pour les enfants seront installées, dont une patinoire, un toboggan géant et des manèges.

A noter qu’une attention particulière a été portée à la préservation de l’environnement, puis­que le site ne sera équipé que de sacs réutilisables, de gobelets recyclables et de LED. Jusqu’au 4 janvier, 16 millions de visiteurs devraient arpenter les allées du marché de Noël, ce qui en fait le plus grand de la capitale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles