Seine-et-Marne : le félin traqué ne serait pas un tigre

Cet animal ne serait pas un tigre mais un félin d'une autre espèce [JULIE BERDEAUX / AFP]

Selon des sources concordantes, l'animal traqué depuis jeudi en Seine-et-Marne n'est pas un tigre mais un félin d'une autre espèce.

 

"Après une expertise menée par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avec le concours du Parc des Félins, la présence d'un animal de l'espèce Tigre s'avère désormais exclue. Le félin (...) est toujours recherché", a expliqué la préfecture.

"Les moyens de sécurité publique et sécurité civile sont toujours engagés et adaptés à cette évolution de la connaissance," explique le communiqué, précisant qu’"une battue est en cours dans la zone de Ferrières-en-Brie, Pontcarré jusqu’à la ligne TGV."

Selon le Parisien, le dispositif de recherche a été en conséquence fortement allégé, la bête n'entrant même pas dans la catégorie des "gros félins". Il ne serait en outre, pas dangereux pour l'homme.

"C'est entre le chat domestique et un félin plus gros", explique Eric Hansen, responsable pour l'Ile-de-France de l'ONCFS, excluant aussi la piste du lynx.

La thèse la plus probable serait que l'animal soit un "chat forestier", seul félin présent à l'état sauvage en Seine-et-Marne.

Ce matin, après la découverte de nouvelles traces, on a appris que l'animal s'était dirigé pendant dans la nuit vers l'autoroute A4 près de l'aire de Ferrières-en-Brie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles