Paris : le projet de tour Triangle résiste

Le projet de tour Triangle dans le 15e arrondissement a été rejeté lundi par le Conseil de Paris. Le projet de tour Triangle dans le 15e arrondissement a été rejeté lundi par le Conseil de Paris. [Herzog & de Meuron]

L’avenir de la tour Triangle se jouera devant les juges. Le Conseil de Paris a rejeté lundi le projet de gratte-ciel à la Porte de Versailles (15e), par 83 voix contre et 78 pour, mais le scrutin pourrait être considéré comme nul.

 
La maire PS, Anne Hidalgo, a demandé que ce dernier soit "déféré au tribunal administratif", car le vote secret n’a pas été respecté par plusieurs conseillers UMP et UDI opposés au projet. Ces derniers ont montré leurs bulletins aux autres élus avant de les glisser dans l’urne. Or un arrêt du Conseil d'Etat fait jurisprudence en la matière depuis 1992.
 
 
 
"Il est impossible que le scrutin soit validé car il est entaché par une illégalité flagrante et délibérée", estime Jean-Louis Missika, l’adjoint à l’urbanisme. Deux scénarios sont désormais possibles : soit la justice impose un nouveau vote, soit les bulletins révélés sont déclarés nuls, ce qui ferait finalement gagner le "oui" à Triangle.
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles