500 profs en renfort pour le 93

Najat Vallaud-Belkacem le 9 janvier 2013 à l'Elysée à Paris. Najat Vallaud-Belkacem le 9 janvier 2013 à l'Elysée à Paris. [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Najat Vallaud-Belkacem se met au chevet des enseignants de Seine-Saint-Denis. La ministre de l’Education a annoncé mercredi sur France info la création de 500 postes supplémentaires dans les écoles primaires du département, qui manque cruellement de moyens.

 

Ce renfort, qui interviendra d’ici à 2017, doit permettre de faire face à l’augmentation du nombre d’élèves dans le 93 (environ 2 000 de plus par an). Huit autres mesures ont également été annoncées, dont une augmentation du nombre d’établissements classés en éducation prioritaire et une meilleure affectation des professeurs.

Il s’agit d’une "véritable mobilisation sur trois ans" selon la ministre, qui veut que la Seine-Saint-Denis devienne une "terre d’excellence". Des déclarations qui interviennent alors que les syndicats d’enseignants ont appelé à la grève jeudi pour réclamer des dotations supplémentaires. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles