Nord : deux individus meurent brûlés vifs dans un camion

Un migrant qui essaie de monter dans un camion, le 29 octobre 2014 à Calais. Photo d'illustration. [AFP/ Philippe Huguen]

Deux individus sont décédés brûlés vifs des suites d’un incendie qui s’est déclaré dans la remorque du poids lourd où ils avaient embarqué. Le drame s’est produit mercredi en fin de journée au terminal de ferry de Loon-Plage, dans le Nord-Pas-de-Calais.

 

Le poids lourd polonais stationnait dans la zone d’attente, en attendant d'embarquer pour la traversée de la Manche lorsque l'incendie s'est déclenché. Selon les informations relayées par La Voix du Nord, à l’arrivée des pompiers de Dunkerque vers 19h10, la remorque du poids lourd était déjà intégralement brûlée.

Le camion, qui transportait de la mousse expansive en rouleaux, semble avoir pris feu très rapidement à la suite d’une explosion. En examinant les restes du poids lourd, les pompiers ont découvert deux corps carbonisés. Les victimes n’ont toujours pas pu être identifiées.

Selon les enquêteurs, il pourrait s’agir de migrants. Le chauffeur polonais du poids lourd a dû être entendu hier soir : il pourrait donner des éléments nouveaux pour mettre en évidence les causes de l’incendie. La piste accidentelle semble privilégiée par les enquêteurs. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles