Une femme emportée par une vague à Anglet

La plage de la Chambre d'Amour et la falaise du Cap Saint-Martin. Photo d'illustration. [CC/ Daniel Villafruela]

Une femme a été emportée cette nuit par une vague après être tombée près d’un escalier donnant sur la plage de la Chambre d’amour à Anglet. Son corps inerte a été repêché aux aurores.

 

Une jeune femme âgée de 26 ans a été emportée par une vague dans la nuit de mercredi à jeudi. L'alerte a été donnée par un ami de la jeune femme au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours peu avant 02H30. 

Rapidement arrivés sur place, les secours ont d’abord déployé une patrouille terrestre de pompiers. Un hélicoptère Puma de l’armée de l’air est ensuite venu en soutien des pompiers. Mais l’agitation de la mer ne permettait pas de mener des patrouilles en jet-skis.

Claude Olive le maire d’Anglet, arrivé à 03H00 sur les lieux, a raconté à Sud-Ouest les circonstances du drame. "L'accident s'est produit au niveau de la petite chambre d'Amour, à l'escalier qui mène à la cabane Lagunak. Les deux personnes étaient visiblement assises sur les marches de l'escalier quand une grosse vague a emporté la jeune femme. Ils étaient seuls sur place, il n'y avait qu'une voiture sur le parking, la leur. Tous les secours ont fait leur possible pour ramener la jeune femme. Malheureusement, c'était trop tard. C'est dramatique".

Le corps de la jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été hélitreuillé à bord du Puma, peu de temps après avoir été repéré dans les eaux. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles