Etudiante tuée : son compagnon s'est pendu

Maison d'arrêt de Gradignan.[Jean-Pierre Muller / AFP]

L'assassin présumé de l'étudiante girondine de 19 ans retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau, dimanche 16 novembre, dans un hôtel de Barcelone, s'est pendu vendredi matin dans sa cellule, a annoncé à l'AFP le Parquet de Bordeaux.

 

Le procureur de la République de Bordeaux a annoncé vendredi matin dans un communiqué "le suicide par pendaison du jeune homme intervenu ce matin, à 06H00".

Selon France 3 Aquitaine, le jeune homme a été retrouvé pendu dans sa cellule lors de la ronde de 7 heures du matin.

Le suspect, âgé de 24 ans, avait été interpellé mardi 18 novembre, près du domicile de sa mère dans la banlieue de Pau. Durant sa garde à vue, il avait avoué le crime avant d'être mis en examen, jeudi 20 novembre, pour assassinat et incarcéré.

 

Un couple très récent

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 20 novembre, le procureur de la République de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot a expliqué que le couple était très récent, les deux jeunes ne se connaissant que depuis septembre.

La victime était étudiante à l’école d’infirmière de Bordeaux. Avec son compagnon, elle avait informé leurs familles de leur départ pour l’Espagne et de leurs intentions suicidaires.

Selon le procureur, les premiers éléments de l’enquête s’orienteraient vers un assassinat. Dans l’attente du résultat de l’autopsie pratiquée en Espagne, Mme Alliot n’a donné aucun détail sur le mode opératoire lqui a causé la mort de la jeune fille.

Les caméras de surveillance de l’hôtel dans lequel s’est joué le drame ont saisi les images du couple regagnant sa chambre aux alentours de minuit. Le jeune homme était ensuite ressorti seul et avait regagné la France en train.

À suivre aussi

Élections Municipales 2020 : Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux... la province aiguise aussi ses couteaux
Gironde Bordeaux : la collision d'un bateau contre un pont fait 10 blessés
Le rosé supplantera-t-il le vin rouge ?
Alcool Le rosé supplantera-t-il le vin rouge ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles