Coupe Davis : Hollande sous les sifflets à Lille

Martine Aubry et François Hollande à Lille pour la finale de la Coupe Davis 2014.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Venu soutenir les joueurs de l'équipe de France de Coupe Davis à l'occasion du double, le président de la République François Hollande a été accueilli sous les sifflets samedi à Lille.

 

Le chef de l'Etat est arrivé peu après 13h00 à Lille. Il a été accueilli par la maire de la ville, Martine Aubry, ainsi que par des contestataires, qui l'ont hué et sifflé au cri notamment de "Hollande démission".

Les deux anciens premiers secrétaires du Parti Socialiste sont ensuite allés déjeuner ensemble au restaurant, avant d'aller assister à la rencontre de Coupe Davis qui oppose Julien Benneteau et Richard Gasquet à Roger Federer et Stan Wawrinka.

 

Martine Aubry temporise

L'entrevue était attendue par les médias, la relation entre Martine Aubry et François Hollande s'étant dégradée ces derniers mois, la première ayant exprimé une série de reproches à l'encontre de la politique économique menée à l'Elysée.

Plus tôt dans la journée, la maire de Lille, en déplacement sur le marché de Noël de la ville, s'était exprimée, se réjouissant de la venue du chef de l'Etat. "C'est formidable que le président de la République soit là. Nous somme du même côté (...) c'est comme si on jouait le double ensemble face aux difficultés de la crise." a-t-elle ainsi déclaré.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles