Champs-Elysées : plus de vert sur l'avenue ?

Les Champs-Elysées Pourquoi l’avenue des Champs-Elysées porte-t-elle ce nom ?[CC / Nuno Silva / Flickr]

Les Champs seront-ils plus verts à l’avenir ? C’est en tout cas ce que souhaitent leurs visiteurs, selon une étude de l’institut Kheolia, qui sera dévoilée lundi.

 

Le comité des Champs-Elysées, qui organise lundi matin un colloque pour imaginer le futur de l’avenue, a souhaité connaître la perception de l’avenue par ceux qui la fréquentent.

Quelque 58 % des sondés désireraient que le respect de l’environnement soit davantage pris en compte, avec plus d’espaces verts et de place pour les piétons, ainsi qu’une diminution du nombre de voitures. 

"Les visiteurs veulent que le confort d’une avenue soit préservé. Nous pouvons peut-être nous inspirer de la grande avenue Orchard-Road à Singapour, piétonnisée une fois par mois", évoque Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Elysées.

Par ailleurs, trouver une offre culturelle plus importante sur les Champs est une autre priorité pour 14 % des visiteurs. Théâtres, restaurants et autres cinémas semblent donc avoir encore de beaux jours devant eux, même si l’avenue reste une superbe vitrine pour les grandes enseignes.

 L’arrivée des Galeries Lafayette à l’horizon 2018, annoncée dimanche, en est le dernier exemple.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles