Les Trophées Femmes en or bientôt décernés

La chanteuse electro-pop française Christine and the Queens (Heloise Letissier) le 12 juillet 2012 à la Rochelle durant le 28e festival des Francopholies [Xavier Leoty / AFP/Archives]

La cérémonie des Trophées Femmes en Or, qui récompensent chaque année des femmes à l'action exceptionnelle, aura lieu le 13 décembre à Avoriaz.

 

Leurs parcours et leurs engagements en font des personnalités de premier plan. Plus que deux semaines avant la 22e cérémonie des Trophées Femmes en or, qui récompensent dans une dizaine de catégories (entreprise, musique, média, innovation...) des femmes de divers horizons, s’étant distinguées au cours de l’année écoulée.

Toutes les nommées sont invitées le 13 décembre à Avoriaz pour la remise des prix, un TGV sera même spécialement affrété pour l’occasion.

Parmi les personnalités sélectionnées,  on retrouve l’incontournable Léa Salamé (catégorie média), qui s’est retrouvée sous les projecteurs depuis la rentrée, jonglant entre son fauteuil de chroniqueuse sur France 2 dans On n’est pas couché et son micro d’intervieweuse tous les matins sur France Inter.

Dans la catégorie musique, le  comité d’élection a notamment retenu Christine & The Queens, dont l’électro-pop novatrice et les performances scéniques mêlant danse, chant et vidéo ont conquis un large public.

Également sélectionnées, l’humoriste Bérangère Krieff, dont le one-woman show a déjà attiré plus de 150 000 spectateurs, et l’entrepreneuse Céline Lazorthes. Cette trentenaire est la fondatrice de Leetchi, le site de cagnottes en ligne qui a révolutionné les cadeaux communs.

Des femmes dynamiques et inspirantes qui ont su s’imposer dans leurs domaines respectifs, sources d’inspiration pour la jeune génération.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles