Ain : un enfant meurt après son déjeuner à la cantine

Une cantine scolaire. Une cantine scolaire.[Romain Perrocheau / AFP/Archives]

Une enquête doit être ouverte à la mort d'un élève de 9 ans, qui pourrait avoir succombé à une allergie.

 

Après l’émotion, les interrogations. Une enquête devait être ouverte jeudi à Jujurieux, dans l’Ain, suite à la mort en début d’après-midi d’un garçon âgé de 9 ans aux antécédents asthmatiques, au sein même de son école. Survenu après le déjeuner, ce décès pourrait être la conséquence d’une allergie alimentaire de l’enfant.

Car d’après un médecin urgentiste présent sur place, il aurait été victime d’une "crise d'asthme aiguë due à un choc anaphylactique". Mais son origine restait pour l’heure inconnue.

La situation était devenue préoccupante aux alentours de 13h, lorsque le garçon, au sortir de la cantine, avait déclaré se sentir mal. Emmené dans une salle de classe par le personnel de l’école, il s’était alors vu administrer plusieurs bouffées de bronchodilatateur. En vain. L’état de l’enfant s’est peu à peu dégradé au point qu’il ne puisse plus respirer, et l’arrivée des pompiers s’est révélée inutile.  

Le dernier drame similaire remonte à 2007, près de Marseille, lorsqu’un garçon de 8 ans est mort à cause d’une allergie au fromage de brebis. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles