En deux nuits, ils cambriolent 14 mairies

Une Marianne.[Jacques Demarthon / AFP]

Ils avaient cambriolé 14 mairies en deux nuits. Les deux cambrioleurs, auteurs de ce bien triste record, s’apprêtent à comparaître devant le tribunal d’Alençon.

 

Deux hommes, âgés chacun d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés mardi matin à Bellou-sur-Huisne (Orne). Ces deux arrestations font suite à l’ouverture d’une enquête portant sur une centaine de cambriolages ou tentatives de cambriolages menées dans plusieurs petites mairies en Normandie.

Les deux hommes sont notamment suspectés d’avoir cambriolé 14 mairies du département de l’Orne (Haute-Normandie) dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi.

 

Des drapeaux et des écharpes de maire…

Au cours de leurs cambriolages, les malfrats auraient notamment dérobé des drapeaux et des écharpes de maire. 684 euros en liquide et une paire de basket ont par ailleurs été retrouvés sur eux par les gendarmes.

Bien qu’ils aient nié les faits qui leur sont reprochés, les deux comparses seront jugés tous les deux le 19 décembre. Dans l’attente de leur jugement, ils ont été placés en détention provisoire à Caen et Alençon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles