Inondations : un homme noyé dans le sud-ouest

Les intempéries ont aussi frappé le sud-ouest. Les intempéries ont aussi frappé le sud-ouest.[AFP]

Les intempéries ont encore viré au drame. Alors que le Var avait connu en début de week-end une hécatombe, avec la mort de quatre personnes et la disparition d’une enfant de 8 ans, le sud-ouest, à son tour, a été endeuillée dimanche à cause des fortes précipitations.

 

La montée des eaux survenue dans les Pyrénées-Orientales, «exceptionnelle» selon les autorités, a entraîné dans la journée la mort d’un homme de 73 ans à Rivesaltes. Le septuagénaire a été emporté alors qu’il tentait de franchir en voiture un passage pris d’assaut par les eaux. 

Un drame dont l’annonce est intervenue juste avant l’arrivée sur place du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, venu constater les dégâts. 

Au milieu des routes transformées en torrents et des maisons ravagées, les habitants de la région ont été contraints à fuir pour éviter le pire : près de 3 000 personnes des Pyrénées-Orientales et de l’Aude avaient été évacuées.  Météo-France prévoyait cependant, dimanche soir, un affaiblissement des pluies dans le secteur au cours de la nuit. 

 

 

Vous aimerez aussi

Intempéries : les habitants de Romans-sur-Isère pressent leurs assureurs
Inondations Intempéries : les habitants de Romans-sur-Isère pressent leurs assureurs
Intempéries : des agriculteurs ont perdu leurs récoltes
Inondations Intempéries : des agriculteurs ont perdu leurs récoltes
Intempéries : le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume au chevet des sinistrés
Drame Intempéries : le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume au chevet des sinistrés

Ailleurs sur le web

Derniers articles