Le pilote sans licence se crashe avec un avion acheté sur Internet

Gendarme se reflétant sur la carrosserie d'une ambulance des pompiers. [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Un homme qui avait acheté un avion de tourisme sur Internet a eu un accident jeudi dernier. Problème, il ne disposait pas de licence et n’avait donc pas le droit de voler.

 

On peut désormais acheter tout et n’importe quoi sur Internet. Un habitant de Fougères (Ille-et-Vilaine) a ainsi acquis un petit avion de tourisme sur le site Occasion’Air.

Jeudi dernier, aux alentours de 17 heures, le soi-disant pilote a procédé à un atterrissage d’urgence après avoir heurté une ligne à haute tension au dessus d’un supermarché de Saint-Brice-en-Coglès, rapporte Ouest-France.

Le pilote et son passager n’ont été que légèrement blessés. Une fois sortis de l’appareil, ils ont demandé de l'aide à un agriculteur qui a refusé de les aider, les aiguillant plutôt vers les gendarmes venus à leur secours.

C’est alors que le pilote et son acolyte ont tenté de voler le véhicule de l’agriculteur. N’y parvenant pas, ils ont pris la fuite à pied avant d’être finalement rattrapés par les gendarmes.

A l’examen des papiers des deux personnages, on comprend mieux leur volonté de ne pas être confrontés aux forces de l’ordre. Le pilote ne disposait pas de licence l’autorisant à voler. Après un bref séjour à l'hôpital pour panser ses plaies, il a été placé en garde à vue.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles