Une fusillade fait un mort dans un bar près de Lyon

Le bar-restaurant "Aux quatre as", situé à Villeurbanne[Capture d'écran Google Street View]

Un homme de 62 ans a été tué et trois autres grièvement blessés lundi soir lors d'une fusillade vraisemblablement liée à un règlement de comptes dans un bar de Villeurbanne, près de Lyon, à l'issue de laquelle l'auteur des coups de feu a pris la fuite, a-t-on appris de source policière.
 

 

"L'hypothèse d'un règlement de comptes est privilégiée en raison de la personnalité de la victime et du mode opératoire", a dit à l'AFP une source proche du dossier. Le sexagénaire avait en effet "des antécédents de vol avec arme, braquage et trafic de stupéfiants", a-t-on précisé.

La fusillade s'est produite vers 18H00 au bar-restaurant les "4 As" à Villeurbanne et l'auteur des coups de feu a pris la fuite en voiture, a précisé à l'AFP la police. L'homme a succombé à ses blessures peu après l'arrivée des secours. On ignore pour l'instant les circonstances de la fusillade et si toutes les victimes étaient visées.

Arrivés très rapidement sur les lieux, les policiers ont bouclé le quartier. Un important dispositif a été mis en place. Plusieurs impacts de balles étaient visibles sur la vitrine du bar situé dans un angle de rue, tandis que les enquêteurs de la police scientifique s'affairaient à l'intérieur de l'établissement, selon un photographe de l'AFP.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. Le 9 juillet, un homme d'une quarantaine d'années, connu de la justice, avait été mortellement blessé par balle en pleine rue à Villeurbanne, lors d'une rixe avec deux autres personnes qui avaient pris la fuite.

À suivre aussi

Insolite Vidéo : il reste tranquillement accoudé au bar en plein braquage
Feu Mexique : 23 morts dans l'incendie vraisemblablement criminel d'un bar
Le boom des mocktails : les cocktails sans alcool
boisson Le boom des mocktails, les cocktails sans alcool

Ailleurs sur le web

Derniers articles