Les stagiaires seront mieux payés

Geneviève Fioraso à l'Assemblée nationale le 18 février 2014. [AFP/ Eric Feferberg]

Les stagiaires seront mieux payés. A compter du 1er décembre 2014, l’indemnité de stage pour les étudiants et les lycéens est de 479,50 euros. Outre l’aspect financier, la loi précise les conditions d’encadrement du stage.

 

La loi du 10 juillet 2014 qui prévoit de nombreuses améliorations pour les stagiaires est entrée en vigueur. Le 27 novembre, le décret d’application a été publié au Journal officiel  mettant fin à une longue procédure législative qui avait débuté en février dernier. 

La gratification mensuelle minimale pour un stage de plus de deux mois sera augmentée de 436 euros à 523 euros en deux étapes. A compter du 1er décembre 2014, les stagiaires sont rémunérés 479,50 euros, soit une augmentation de 43,50 euros. A partir de septembre 2015, cette gratification passera à 523 euros.

Ce décret renforce aussi la dimension pédagogique du stage puisqu’il insiste sur la prise en charge par un tuteur au sein de l’entreprise et par un enseignant du cursus suivi. Le stage doit naturellement trouver sa place dans la formation de l’étudiant. La durée maximum d’un stage est de six mois par année scolaire.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles