Fête des Lumières : pleins feux sur Lyon

L'ombre d'un cheval est projetée sur une façade d'immeuble à Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières, le 7 décembre 2011 [Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives] L'ombre d'un cheval est projetée sur une façade d'immeuble à Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières, le 7 décembre 2011 [Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives]

La capitale des Gaules se pare de ses plus beaux atours. A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 8 décembre, Lyon accueille la traditionnelle fête des Lumières, durant laquelle des artistes sont invités à illuminer la ville. 

 

Des façades aux places en passant par les ponts, 75 sites sont ainsi revisités. Cette année, la place centrale de Lyon, Les Terreaux, s’animera sous les effets de projections vidéo. Place Bellecour, une grande fresque rendra hommage à Antoine de Saint-Exupéry, enfant de la ville, disparu il y a 70 ans cette année.

Du côté de la place Antonin Poncet, les curieux pourront admirer une voûte céleste composée d’un millier d’étoiles. En tout, pas moins de deux à trois millions de personnes sont attendues pendant quatre jours dans les rues lyonnaises pour une édition qui promet, selon la mairie, «de l’insolite, de l’inédit et toujours de la poésie et de la création.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles