La fourrière bientôt plus chère à Paris

Le prix d’enlèvement des voitures va passer de 116 à 150 euros à Paris à compter du 1er janvier. Le prix d’enlèvement des voitures va passer de 116 à 150 euros à Paris à compter du 1er janvier. [JEAN-PHILIPPE KSIAEK / AFP]

Laisser sa voiture mal garée va coûter plus cher. Le prix d’enlèvement des voitures va passer de 116 à 150 euros à Paris à compter du 1er janvier, indique un arrêté publié la semaine dernière au Journal officiel, mais qui est passé inaperçu jusqu’à mercredi.

 
 
Pour les deux-roues, la hausse sera plus mesurée avec une facture passant de 45 à 49 euros. Les augmentations les plus sensibles concerneront les frais de garde en fourrière, qui s’établiront à 29 euros par jour pour un véhicule particulier (au lieu de 6 euros) et 10 euros par jour pour un scooter ou une moto (contre 3 euros actuellement). Des sommes qui s’ajoutent évidemment au montant de l’amende.
 
La hausse des tarifs doit permettre de réduire les déficits du service, chaque mise en fourrière coûtant en moyenne plus de 170 euros. Selon la préfecture de police, environ 250 000 véhicules sont enlevés chaque année dans la capitale, soit un toutes les deux minutes.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles