Les tours Duo font leur chemin à Paris

Dessinés par l’architecte Jean Nouvel, les deux tours culmineront à 180 et 120 mètres. Dessinés par l’architecte Jean Nouvel, les deux tours culmineront à 180 et 120 mètres. [L'autre image / Ateliers Jean Nouvel]

Les futurs gratte-ciel du 13e cherchent leurs occupants. Le projet Duo, qui doit voir le jour début 2020 dans le quartier de la Gare, à Paris, a franchi une nouvelle étape mercredi avec le lancement de la commercialisation de ses bureaux.

 

Dessinés par l’architecte Jean Nouvel, les deux tours culmineront à 180 et 120 mètres et marqueront une étape important dans le réaménagement de la zone Paris-Rive gauche. Les deux édifices abriteront 90 000 mètres carrés de bureaux, des commerces (2 000 mètres carrés), un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, ainsi qu’un bar panoramique.

Les travaux de construction, dont le coût n’a pas été divulgué, doivent démarrer en 2016. Les tours Duo font partie des deux seuls projets de gratte-ciel actuellement en chantier dans la capitale. Le second est celui de la future Cité judiciaire des Batignolles (160 mètres de hauteur), dont l’achèvement est prévu pour 2017.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles