Saisie de 67 kilos d'ecstasy par les douaniers de Dunkerque

Saisie de drogue Saisie de drogue [OPENBAAR MINISTERIE / ANP / AFP]

Les douaniers de Dunkerque ont annoncé jeudi la saisie de 67 kilos de MDMA, le principe actif de l'ecstasy, d'une valeur estimée à plus de 3,6 millions d'euros, dans un poids lourd lors d'un contrôle au terminal de Loon-Plage (Nord).

 

"Selon les documents présentés par le chauffeur lors du contrôle, le chargement devait être composé de 6,5 tonnes de meubles acheminés depuis la Pologne pour être livrés au Royaume-Uni. La fouille de la remorque amène rapidement à la découverte d'un carton suspect dissimulé entre deux canapés", ont indiqué les douanes dans un communiqué.

 

67 kilos de MDMA

"Les analyses pratiquées sur place, puis par les laboratoires de Lille, "ont confirmé qu'il s'agissait de MDMA", selon les douanes, qui ont saisi 67 kilos de drogue répartis dans 65 sachets.

En 2013, la douane française a saisi 360.500 cachets d'ecstasy ainsi que 15 kg de cette drogue sous forme de poudre ou de pâte, rappellent les douanes.

 

Saisie de cocaïne

Mercredi, les douaniers de Dunkerque avaient annoncé la saisie de 120 kg de cocaïne, d'une valeur estimée à 7,8 millions d'euros, dans un conteneur lors d'un contrôle lundi au terminal de Loon-Plage (Nord).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles